ColisTrack : Fonctionnement
Le système ColisTrack de TDS France permet aux Transporteurs d’offrir un service de suivi colis à l’ensemble de leurs clientèles, quelles que soient la quantité et/ou la fréquence de colis expédiés par ces dernières.
La mise en place du système s’effectue de la façon suivante :
Enregistrement du Transporteur- Enregistrement de sa demande d’accès au système (formulaire)
- Après acceptation de la demande par TDS France, réception d’un mail d'invitation à se connecter à son Tableau de Bord
- Connexion au Tableau de Bord du Transporteur
- Configuration des utilisateurs (chauffeurs et administrateurs aux entrepôts éventuels).
- Validations individuelles des accès par ces derniers par voie de mail (et téléchargement de l'appli ColisTrack sur smartphone)
- Configuration des Expéditeurs
- Téléchargement des colis à transporter
- Soit le client du Transporteur dépose une demande d’enlèvements multiples. Le téléchargement s'effectue alors par fichier csv
- Soit la demande concerne des expéditions à l’unité. Le client génère, pour chaque colis, sa demande par le biais d'un formulaire à remplir, connecté directement au système.
Dans ce cas il demande au préalable au Transporteur un code de création de demande. Ce code varie selon le nombre de colis à livrer à une même adresse et est à usage unique.
- Enlèvement colis à transporter
- Le chauffeur scanne chaque colis à enlever via le code barre généré par ColisTrack et qui figure sur chaque colis
- Le chauffeur visualise les adresses de livraisons enregistrées, se rapportant aux colis scannés et livre les premiers colis.
- Lors de la livraison le chauffeur scanne à nouveau les codes barres et, selon le protocole convenu avec le client,
- Fait signer la livraison via le smartphone,
- Prend une photo des lieux de livraison ou de BL physique éventuel.
NB 2 : le suivi colis par le client final s'effectue par le biais de notre page dédiée. Il suffit d'insérer le code postal ainsi que la référence de la commande fournit par l'expéditeur : SUIVI COLIS